La fédération de Gymnastique flamande, ou Gymfed, rassemble 320 clubs de gym et plus de 121.000 athlètes. En 2023, elle a organisé pour la seconde fois le Championnat du Monde de Gymnastique. Et la communication autour de cet événement de taille ? Nous avons fait des cabrioles pour nous en occuper. 

Drag

Spectacle assuré !

Le championnat du Monde de Gymnastique rassemble des gymnastes de haut niveau venus de 80 pays différents à Anvers. Nos propres athlètes, Nina Derwael, Jutte Verkest et Luka Van den Keybus étaient bien évidemment présents. Ce championnat était également notre dernière chance de nous qualifier pour les Jeux Olympiques en 2024 à Paris. Plus de 50.000 spectateurs étaient attendus. 

Le mouvement était le fil rouge de l'événement, mais aussi de toute la communication. D'un côté, les gymnastes qui exécutent leurs mouvements à la perfection et d'un autre, les spectateurs qui sont émus par leurs prestations. C'est cette idée qui a fait naître notre slogan : Get moved by motion.

Branding tourbillonnant

Le slogan Moved by motion demandait un branding tourbillonnant. Avec des couleurs flashy qui vous sautent aux yeux et un style graphique tout en mouvement. Sur des photos monochromes, un jeu de lignes suggère le mouvement des gymnastes. Nous avons créé un style reconnaissable et unique qui est universel, international et unisexe. Nous avons également utilisé le mouvement de manière littérale : des logos animés font danser les lignes, avec une mise en page oblique et des images des athlètes en pleine action. 

Plan et actions

En plus du branding, nous avons accompagné Gymfed dans la réalisation d'un plan de communication complet pour l'événement. Nous avons conçu des affiches flashy, des bannières en ligne, des drapeaux, des autocollants... mais aussi des publicités, des flyers, des présentations powerpoint ainsi que le site web www.antwerpgymnastics2023.com où vous retrouvez toutes les informations ainsi que l'achat de billets.

 

Envie de travailler ensemble ?
Ça commence ici.