Brabantia accorde une grande importance au développement durable. Le lancement de leur nouveau portant pour vêtements Linn semblait donc être le moment idéal pour sensibiliser le public à l’impact environnemental de la fast fashion. C’est dans ce contexte que le #LinnChallenge a vu le jour.

Les influenceuses mode qui changent de tenue trois fois par jour ? Business as usual ! Nous les avons donc mises au défi d’utiliser le portant pour vêtements Linn et de passer 20 jours avec seulement 20 vêtements.

Les influenceuses sont devenues les vedettes de cette campagne. Nous les avons soutenues en mettant des produits à leur disposition mais également en les aidant dans la création de leur contenu. Cela s’est traduit par des vidéos amusantes et des articles de blog inspirants tels que « 4 conseils pour être plus conscients de ce que vous portez », que nous avons complétés par des communiqués de presse et des publicités sur les réseaux sociaux. Ce contenu était étroitement lié au groupe cible (femmes, 24-45) et — à en juger par les interactions — touchait clairement un sujet sensible.

La campagne a débuté en Belgique pendant une courte période en 2020 : six semaines seulement entre le teasing et la fin de la campagne. Mais en raison de son succès, elle a été relancée en 2021 et 2022 aux Pays-Bas, en Allemagne et en France.

En Belgique et aux Pays-Bas, 25 influenceuses ont participé à The Linn Challenge. Elles ont publié plus de 250 fois sur les réseaux sociaux, que cela soit via des stories, des réels ou des posts. Ces publications ont touché plus de 838 000 personnes et généré 25 000 interactions en ligne. Grâce à un boost publicitaire intelligemment mis en place, les différents contenus ont été vus un million de fois !

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