Un message clair pour chaque groupe cible
Le Commissariat aux droits de l'enfant s'adresse à différents groupes cibles. Dans sa fonction de signalement, il formule des avis à l'intention des politiques. Il informe les enfants, les jeunes, les parents et les professionnels de ses services dans les situations individuelles où les mineurs sont bloqués.
RCA a développé une marque qui peut à la fois apporter le professionnalisme nécessaire à la politique et s'adresser directement aux enfants et aux jeunes.
Un ensemble dynamique
Nous avons élaboré une promesse de marque claire, qui s'est concrétisée en un concept de marque puissant. Le nouveau logo crée une rupture de style rafraîchissante.
Le style illustratif, où les icônes, l'image et la couleur vont de pair, constitue les éléments visuels du concept de la marque. Il est au cœur de l'identité de la marque et peut être appliqué à n'importe quelle interprétation contextuelle. Il dégage une individualité qui a un impact au même titre que le message.
La couleur et la diversité font la différence
Destinée à un large groupe cible, cette identité de marque est multifonctionnelle et polyvalente. Outre la typographie et la couleur, ce sont les images qui créent l'ambiance et permettent à la marque de toucher le groupe cible.
En plus du développement d'un style visuel propre, des lignes directrices claires en matière de photographie ont également été élaborées.
Une plateforme 'numérique'
Le Commissariat aux droits de l'enfant dispose d'un large éventail d'informations. Pour que les visiteurs puissent s'y retrouver facilement, nous avons intégré ces informations dans une architecture de l'information bien pensée.
RCA était responsable de l'ensemble du rebranding et de l'identité numérique, y compris le site web kinderrechten.be du Commissariat aux droits de l'enfant. Un projet intense, en étroite collaboration avec le client, dont nous sommes très fiers.
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