Le RITCS et le KCB sont deux académies prestigieuses où se forment les plus grands talents d'Europe. Elles sont venues frapper à notre porte avec deux défis à relever. 1) Offrir un nouveau look and feel aux deux académies. 2) Créer un système visuel qui reflète l'architecture de la marque et relie logiquement les différentes marques (EhB, RITCS et KCB).

Logos : Le point de départ  

Nous avons décidé de donner plus de personnalité et de caractère aux logos. Mais nous voulions aussi renforcer le lien entre les deux. En transformant le logo existant de la maison mère (EhB) en une sorte de "symbole copyright", nous avons créé un lien visuel subtil. 

Palette de couleurs

Nous avons tout d'abord choisi plusieurs couleurs communes pour mettre en avant le caractère unique de chaque école tout en conservant l'équilibre relationnel. Nous avons ensuite ajouté quelques couleurs uniques à chaque école. Par exemple, l'utilisation du bordeaux et du bronze pour le Conservatoire rappelle le côté "royal" et s'inclut parfaitement dans l'environnement théâtral classique et la section des instruments en laiton. Pour le RITCS, nous avons choisi une explosion de jaune pour un aspect plus moderne. 

Éléments graphiques

Nous avons développé plusieurs éléments graphiques abstraits, inspirés des places de théâtre oldschool. Ces éléments apportent une dynamique unique à l'ensemble. 

Typographie ornementale

Les deux marques utilisent des éléments typographiques. Mais chaque école a un style bien distinct. Pour le RITCS, nous avons même développé un set unique de lettres. 

Le RITCS & le KCB ont tous deux une identité de marque qui est aussi contemporaine qu'intemporelle. Une identité qui leur permet de dégager la bonne image tout en étant perçues comme les deux écoles exceptionnelles qu'elles sont.

Envie de travailler ensemble ?
Ça commence ici.