Le Smile Safari est l’un des pionniers en matière de tourisme pour smartphone. Le plus grand défi auquel cette entreprise créée par Hannes Coudenys fait face ? Devoir pallier à l’absence d’un système visuel clair, pour éviter la prolifération graphique. Le remède ? C'est là que nous entrons en piste. 

 

"Le logo reste" (quoi que...)

Le client a été clair et catégorique lors du workshop stratégique : « l’ancien logo reste ». Les Safaris adoraient ce logo bien connu représentant une bouche, un sourire et des yeux. 

Inconvénient : le logo ne s’adaptait pas toujours aux différentes échelles ou aux formats variés. Mais comme nous sommes un peu têtus, nous avons quand même décidé de proposer une refonte "facultative" du logo. Et étonnamment... Ça leur a plu !

Certains éléments ont été conservés mais ils ont été intelligemment incorporés dans la typographie du nom de la marque. 

Coleurs & typos

Dire que la couleur est importante pour Smile Safari, c’est enfoncer une porte ouverte. Alors pour célébrer cette nouvelle identité de marque, nous avons réfléchi à une palette de couleurs qui reflètent le dynamisme de la marque. 

Nous avons aussi sélectionné trois polices de caractères qui fonctionnent bien ensemble et qui soulignent le caractère unique de Smile Safari. Oh, et des motifs aussi ! Pleeeeein de motifs colorés. 

Smile saloon

Cet exemple nous prouve que — tôt ou tard — cela paye de réfléchir à un système de marque intelligent. Cela offre une certaine clarté, permet au public cible de mieux reconnaître la marque et de s'y identifier. Nous avons même créé une sous-marque pour leur propre bar à snacks : « smile saloon ».

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