Smile Safari est l’un des pionniers dans le domaine du tourisme pour smartphone. Le plus grand défi pour permettre à cette entreprise créée par Hannes Coudenys de croître ? Pallier l’absence d’un système visuel clair qui évitera la prolifération graphique. 

"Le logo reste" (ou pas)

Le client a été clair et catégorique lors du workshop stratégique : « l’ancien logo reste ». Après tout, les Safaris adoraient ce logo familier représentant une bouche, un sourire et des yeux. 

Inconvénient : le logo ne s’adaptait pas toujours aux échelles et formats différents. Et comme on est un peu effronté, on a décidé de quand même procéder à une refonte « facultative » du logo. Et vous savez quoi ? Cela a plu ! 

Certains éléments ont été conservés mais intelligemment incorporés dans la typographie du mot-symbole. 
 

Coleurs & portes

Dire que la couleur est importante pour Smile Safari, c’est comme enfoncer une porte ouverte. Pour la nouvelle identité de marque, nous avons choisi une palette de couleurs bien pensée qui reflète le dynamisme de la marque. 

Nous avons également choisi trois polices de caractères qui fonctionnent bien ensemble et soulignent le caractère unique de Smile Safari. Oh, et des motifs, bien sûr. Beaucoup de motifs flashy. 

Smile saloon

Ce cas prouve que — tôt ou tard — c’est toujours payant de construire un système de marque intelligent. Il garantit la clarté, une meilleure reconnaissance et une meilleure connexion avec le public cible. Nous avons même créé une sous-marque pour leur propre snack-bar « smile saloon ».

Pour en fair plus ensemble 
ça commence ici.