Depuis l’année scolaire 2018-2019, nous sommes ravis de participer à Oog voor Lekkers, une initiative du Gouvernement Flamand qui vise à promouvoir une alimentation saine chez les enfants. Cette démarche permet aux écoles d’obtenir des subventions pour se fournir en fruits, légumes et lait. Cette année, une nouvelle campagne réussie a été déployée par nos soins afin de sensibiliser les écoles à l’initiative : la Oog voor Lekkers Cup.

La star de Ketnet Sieg De Doncker, la chef-coq Sofie Dumont, le joueur de hockey Thomas Briels et l’actrice de Ketnet Sali Haidara, accompagnés des mascottes Slurp & Slice et des 139 élèves et enseignants super enthousiastes de l’école primaire Trootrakkers à Kortessem. Tout ce beau monde a donné le coup d’envoi de la saison 2022 – 2023 de Oog voor Lekkers.

Drag

Mais c’est quoi au juste la Oog voor Lekkers Cup ? Cinq défis sportifs pour lesquels les BV ont mis les bouchées doubles avec les élèves de Kortessem. Grâce aux articles de presse et aux posts sur les réseaux sociaux, le lancement n’est pas passé inaperçu : un nombre record d’écoles se sont inscrites à Oog voor Lekkers ! Et c’est au tour de la BUSO Sint-Franciscusschool de Roosdaal de remporter la Oog voor Lekkers Cup. Le prix ? Une visite de Sieg De Doncker pour relever une fois encore les cinq défis super fun dans la cour de récréation de l’école.

Bien sûr, nous n’avons pas laissé les écoles sur leur faim une fois le lancement terminé. Au cours de la seconde moitié de l’année scolaire, Thomas Briels et Sali Haidara leur lancent un nouveau défi via le site web Oog voor Lekkers et via les médias sociaux.

Au final, de nombreux élèves ont pu savourer ces snacks délicieusement sains tout au long de l’année scolaire.

Envie de travailler ensemble ?
Ça commence ici.