Le golf, cela semble cher pour beaucoup. Un sport d'élite. Pour les personnes âgées. Alors qu'en pratique, le golf devient de plus en plus accessible. C'est la raison pour laquelle Golf Vlaanderen nous a demandé de développer une campagne visant à dépoussiérer l'image de ce sport et à attirer davantage de joueurs dans les clubs.

Nous avons décidé de déconstruire un certain nombre de préjugés et de mythes sur le golf, en utilisant du contenu vidéo avec un ambassadeur et quelques influenceurs. Nous nous sommes adressés à un groupe cible plus jeune de moins de 45 ans, avec un accent particulier sur les moins de 35 ans.

Wesley Sonck est devenu le visage de cette campagne. Sa popularité et son affinité avec le golf ont fait de lui l'ambassadeur idéal. En collaboration avec Ellen Smets, professionnelle de golf PGA Class AA et formatrice de golf de Sport Vlaanderen, il a créé des vidéos dans lesquelles vous pouvez découvrir que le golf est plus accessible qu'il n'en a l'air. 

Jamais trop tôt pour commencer à golfer !

Nous avons également collaboré avec TagMag pour atteindre un plus jeune groupe cible. Cinq influenceurs choisis avec soin (Nathalie Van den Berg, Jeroen Van Es, Anouk Taeymans, Louise De Baets, Nathalie Vanheers) ont suivi le programme Start to Golf et ont créé de courtes vidéos montrant leur parcours. 

Le nombre de membres n'a jamais augmenté aussi vite. Depuis 2020, le nombre de membres ne fait qu'augmenter dans les différents clubs de golf. 

Golf Vlaanderen

Grâce à cette approche, nous avons pu travailler en deux vagues. Wesley s'est occupé d'une campagne hero conscise mais impactante tandis que les influenceurs ont posté du contenu pendant presque toute la saison de golf

Sur Facebook et Instagram, là où se trouvait le cœur de notre campagne, nous avons généré 7,5 milions d'impressions. 4 millions d'entre elles concernaient le groupe cible de moins de 35 ans. Plus de 11.000 personnes ont cliqué vers la page de Start to Golf. Nous avons également compté plus de 750.000 interactions sur les posts, avec un taux d'interaction très impressionnant de 10,10%.

La campagne d'influence a rassemblé 100.000 vues sur les contenus, 2.252 likes et 123 commentaires. La vidéo en collaboration avec TagMag a eu une portée de 202.000 personnes avec 89.400 vues sur Facebook et 19.000 vues sur YouTube. 

Et sur le green ?

Le nombre de membres n'a jamais augmenté aussi rapidement. 2020 fût une merveilleuse année pour les clubs de golf. Il n'y a jamais eu autant de golfeurs que cette année-là. Alors que le golfeur moyen belge ne se rend qu'une fois par mois sur le green, nous avons vu des pics à une fois par semaine en 2020.

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