Les Flamands sont plus préoccupés par leurs finances que par leur santé. Et malgré tout, seule une personne sur trois y prête réellement attention. Bank de Kremer, une nouvelle banque issue de Bank J.Van Breda & C°, souhaite changer cela. Nous avons pris en charge le développement et le lancement de Bank de Kremer.

La philosophie de Bank de Kremer ? On ne sait ce qui est possible que lorsque l'on sait ce que l'on a.

C'est pourquoi ils fournissent, via une app, une vision claire de vos ressources pour découvrir vos possibilités financières. Leur application vise un large public âgé de 38 à 58 ans, cherchant une aide pour optimiser leur gestion de patrimoine.

Notre mission ? Lancer cette nouvelle banque sur un marché complexe. Un marché comportant de nombreux acteurs majeurs, ainsi que des banques spécialisées et technologiques. Un marché qui inspire souvent peu confiance aux consommateurs, en partie à cause des séquelles de la crise bancaire.

Créer une notoriété, gagner la confiance et lancer l'application : c'était notre objectif. Nous avions de grandes ambitions : pour l'app, nous visions 20 000 téléchargements la première année.

Un nom chargé d'histoire

Mercator a cartographié le monde, Bank de Kremer cartographie votre patrimoine. Nous faisons allusion ici à la tradition qui se cache derrière Bank de Kremer. Grâce à ses banques sœurs, cette nouvelle banque possède en effet une histoire de plus de 100 ans. Le design de la marque devait donc parfaitement s'harmoniser avec celui des banques sœurs.

La recette de la campagne

La campagne visant à positionner Bank de Kremer sur le marché ? Elle a pris forme dans la cuisine. Littéralement. Les ingrédients offrent une vue d'ensemble et une inspiration pour préparer un délicieux plat. Il en va de même pour votre patrimoine. Une vue d'ensemble vous donne une meilleure compréhension et vous permet de prendre les bonnes décisions financières. Dans le spot TV, nous avons fait un retour en arrière, passant d'un plat fini aux ingrédients pour souligner ce point.

De plus en plus d'insights sur la customer journey

"Vous gardez une trace de toute votre vie sur votre smartphone, mais pas de vos finances." Pour rendre cela encore plus concret, nous avons imaginé le "Strava Hack". Le cycliste professionnel Jan Bakelants a été chargé de battre des records sur Strava. Et cela a fonctionné : en une semaine, plus de 123 000 personnes ont vu le "Strava Hack" sur Facebook.

Nous avons donc continué à renforcer la notoriété, mais nous nous sommes également de plus en plus concentrés sur l'application. Ainsi, nous avons identifié quatre types d'utilisateurs en fonction des données de l'application. Grâce à ces informations, nous avons mis à jour nos customer journeys.

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Plus de 20.000 téléchargements

Les résultats de tous ces efforts ? Après la première année, la notoriété assistée s'élevait à 28%. Dans le groupe cible, elle atteignait même 40%. Pour l'application, nous avons enregistré pas moins de 27 000 téléchargements et 12 000 utilisateurs. Nous pouvons dire que Bank de Kremer a été remarquablement positionnée.

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