La SNCB est arrivée sur les médias sociaux en 2015. Depuis cette année-là, nous les accompagnons en leur prodiguant divers conseils numériques. Depuis 2018, l’accent est mis sur l’analyse de leur réputation. Ce suivi structurel est véritablement la pierre angulaire de notre mission.

Pour rendre le monitoring de réputation efficace, nous avons élaboré un processus nous permettant de générer différents rapports par le biais d’un monitoring en ligne sur base de mots-clés

Dans nos rapports de volume à court terme, nous fournissons une vue d’ensemble des conversations qui touchent la SNCB et les principaux sujets de discussion qui gravitent autour d’elle.

Dans les rapports semestriels de réputation, nos consultants approfondissent la recherche grâce aux outils de monitoring. Nous examinons entre autres les volumes de recherche et le sentiment tout en fournissant une analyse complète de l’évolution de la réputation de la SNCB au cours des derniers mois.

Grâce à ces rapports, la SNCB peut compter sur de nombreuses informations liées aux besoins des différents groupes cibles. Elle utilise également ces informations pour mieux adapter sa communication d’entreprise à ses groupes cibles.

En outre, si une compétence supplémentaire s’avère nécessaire, la SNCB peut toujours faire appel à nos consultants pour, entre autres, s’occuper du community management ou de créer du contenu. Il s’agit par exemple de communiquer au sujet des travaux dans une gare ou, dans un tout autre registre, de créer du contenu ludique à l’occasion de May the 4th.

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