What we did

Tout le monde connaît Vanden Borre. Depuis des années, la marque a construit son célèbre « contrat de confiance ». Même le célèbre air de piano fait partie de notre patrimoine culturel. Avec l’arrivée des acteurs en ligne tels qu’Amazon et Coolblue, le marché est en plein mouvement. Comment Vanden Borre peut-il rester pertinent avec ses magasins et sa boutique en ligne auprès d’un groupe cible jeune qui menace de choisir un concurrent ? Un enjeu stratégique grâce auquel nous avons montré les dents, en toute confiance.

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Ratio & émotion

Émotion via le storytelling

Au travers d’un exercice stratégique, nous avons cartographié la concurrence et la marque, afin de tracer une voie. Vanden Borre doit avoir le bon déclic pour toucher un groupe cible plus jeune, sans jeter « l’héritage » de la marque par-dessus bord. En ajoutant de l’émotion en plus du ratio, nous encourageons les acheteurs à passer à l’action. Nous montrons et racontons comment Vanden Borre est présent à chaque moment de la vie. Vous pouvez compter sur Vanden Borre dans les moments qui comptent vraiment.



La force de la répétition. La force de la répétition

À chaque moment de la communication, nous racontons systématiquement la même histoire. De cette façon, vous construisez une marque et créez un changement dans le capital de la marque. Dans la campagne tv, nous montrons des moments reconnaissables dans lesquels Vanden Borre est à chaque fois présent et essentiel. Parfois directement, souvent indirectement. En proposant des spots nombreux et variés, la marque devient tangible. Et même reconnaissable à l’oreille. En effet, la radio continue de jouer un rôle au premier plan, avec des moments authentiques et avec un humour intelligent comme ingrédient principal.

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Storydoing

Vanden Borre tient ses promesses. À un moment qui a marqué 2018, celui de la Coupe du monde de football, les supporters ont pu compter sur Vanden Borre. Ou plus précisément sur le Red Squad. Le concept : tout supporter dont le moment télé footballistique menaçait de tomber à l’eau pouvait faire appel au Red Squad. L’histoire fut partagée sur les réseaux sociaux. Et partagée. Et partagée.