What we did

Un danger rampant

Une foule d’amis des animaux était sans voix lorsque nous leur avons révélé que les limaces peuvent être mortelles pour le chat ou le chien. Quoi ? Mortelles ? Eh oui. Non pas que les limaces aient subitement développé des dons d’étrangleur… Mais elles peuvent par contre être porteuses du ver pulmonaire qui, lui, peut être mortel. Mais c’était sans compter sur Bayer Animal Health et RCA.

Il ressort des études que les gens ignorent tout des dangers des limaces. Et cet étonnement est devenu le fil rouge de notre campagne.

Cases BAYER longworm 787x600 FR
Cases BAYER longworm 580x600 FR
Campagne

Nous avons tout d’abord informé tous les vétérinaires et tous les pharmaciens de Belgique. Ils pouvaient en effet introduire une demande pour recevoir toutes sortes de matériels de communication et ainsi attirer l’attention du public sur le danger trop méconnu de ce parasite.

Une campagne de presse bien pensée a attiré encore plus l’attention du public sur le ver pulmonaire. Le 26 juin 2018, officieusement baptisé Journée des Limaces Dangereuses, une trentaine de limaces humaines ont arpenté les rues et les parcs de Bruxelles. Avec un énorme résultat : commentaires en live sur plusieurs radios, 11 articles de presse et 16 posts d’influenceurs.

La notoriété a augmenté (lentement, comme la petite bête en question) et le nombre de propriétaires de chiens qui s’étonnent encore a diminué dans la même proportion.

Cases BAYER longworm 682x500 FR
Cases Bayer Longworm 900X627