What we do

En matière de digitalisation, la Belgique se situe en huitième position dans le classement européen. Nos résultats sont bons en matière de connectivité, d’e-commerce, de couverture 4G et d’intégration des technologies numériques dans les entreprises. L’utilisation d’internet dans les relations avec les pouvoirs publics n’était par contre pas très en vogue. Jusqu’à maintenant.

 

www

Nouwwweaux outils

En 2019, divers nouveaux outils et plates-formes numériques verront le jour. La DG Transformation Digitale soutient le gouvernement et les organisations fédérales en cette matière.

RCA y participe pour ce qui est de la communication et de la concrétisation de ces nouvelles initiatives.


To the point

Pas de blabla mais des faits. Voilà notre approche. Nous ne communiquons pas des intentions, mais nous arrivons avec des produits concrets et des améliorations palpables. Au niveau du contenu comme du visuel, nous faisons la liaison entre toutes les initiatives au moyen d’une signature commune sur le site internet (trilingue) passezaudigital.be. Nous communiquons aussi de façon directe et transparente sur les réseaux sociaux, les journaux et via programmatic advertising.

ITSME

Hello itsme®

La campagne sur l’identification mobile a remporté un vif succès. Via l’app itsme®, vous pouvez vous connecter à diverses administrations publiques telles que MaPension et Tax-on-Web avec votre smartphone. Une toute nouvelle facilité d’utilisation grâce à laquelle vous pouvez vous identifier de façon mobile en toute sécurité et sans lecteur de carte.

Case Fod Bosa Doemaardigitaal2
itsme

Après un mois seulement, itsme® enregistrait 100.000 connexions uniques et plus de 40.000 nouveaux utilisateurs. Le compteur affiche à présent plus d’un demi-million d’utilisateurs.

impressions

19
millions

site

33K
clics

views

1,1
millions
eBox

Dernier exploit : l'eBox

Dans le prolongement de la première vague de campagne itsme®, à l'automne 2018, nous avons lancé l'eBox : une boîte aux lettres numérique sécurisée dans laquelle vous pouvez recevoir, stocker et gérer tous vos documents officiels. De plus en plus de gouvernements et d'entreprises choisissent aujourd'hui de rendre leurs documents disponibles sous forme numérique. Mais en tant que citoyen, vous devez généralement vous inscrire à de nombreux endroits différents. Grâce à l'eBox, vous ne le faites qu'une seule fois, et vous aurez ainsi accès à tous les documents des autorités fédérales, régionales et locales au même endroit. C'est donc le meilleur moyen d'encourager encore plus de Belges à communiquer via les canaux numériques.

impressions

22
millions

sessions

36K
clicks

conversions

13K
clicks
Case FOD BOSA Doemaardigitaal 580x600 FR

Et on ne s’arrête pas là

En parallèle des grands lancements, la digitalisation du gouvernement fédéral poursuit son chemin via une section de contenu. RCA gère une newsletter mensuelle et publie régulièrement des posts de promotion sur les réseaux sociaux (allant de webdocumentaires aux brefs messages à contenu). Nous faisons ainsi en sorte que les Belges demeurent petit à petit informés des efforts et progrès de la digitalisation des pouvoirs publics.