What we did

Les vacances : les uns visualisent un paresseux farniente sur une plage idyllique, les autres rêvent de partir à la découverte d’une ville trépidante. Mais saviez-vous que derrière tous ces palmiers et ces lunettes solaires se cache une machine marketing bien huilée qui vous persuade de façon tout à fait inconsciente d’examiner l’ensemble de ces offres de voyage, et surtout de les concrétiser ?

Case Neckermann Thomascook 787X600
Case Neckermann Thomascook 580X600

Impressions

14
Millions

Clicks

200
K

Ad recall

13
%
Partenaire de voyage

Partenaire de voyage de Thomas Cook

Depuis quelques années, RCA est le partenaire de prédilection de Thomas Cook Belgium en matière de social media advertising. Auparavant, notre but était de susciter de la vente en ligne, mais notre focus a évolué vers la création de brand awareness et de trafic vers le site internet. Les réseaux sociaux ont donc vocation d’escale, pas de destination finale. Les conversions, nous les obtenons d’une autre manière, plus intelligente.

Les réseaux sociaux excellent en effet dans la création de trafic pertinent.

First Minutes

Nous avons appliqué cette nouvelle approche à la campagne ‘First Minutes’ de Thomas Cook. Au travers de cette action, nous avons persuadé les consommateurs de réserver leur voyage tôt afin de profiter du meilleur prix et d’un tas d’avantages liés à la réservation 'first minute'. La campagne a cartonné. Et nous nous permettons d’ajouter : cela ne nous a pas surpris.

Case Neckermann Thomascook 683X500

Pourquoi voyager alors que vous pouvez rester intra-muros ?

Thomas Cook nous a demandé en 2018 : « Vous faites aussi du In-house consulting ? »
Bien sûr ! Depuis lors, nous nous rendons 2 fois par mois chez Thomas Cook pour assurer une approche optimale et intégrée. RCA travaille en étroite collaboration avec les collègues internes responsables des autres activités marcom, mais nous allons plus loin ( logique lorsqu’on travaille pour un tour-opérateur n’est-ce pas !). Nous sommes toujours prêts à offrir notre aide au community management et à la gestion de contenu. En résumé, nous sommes impliqués dans toutes les activités digitales de Thomas Cook et les résultats (et de temps en temps aussi une petite marque de bronzage…) sont là pour le prouver.