What we do

BOB. Et bien plus que fier de l’être.

BOB se sent comme à la maison chez RCA depuis septembre 2015. Cette étroite amitié a déjà donné lieu à plusieurs campagnes et activations lors d’événements nationaux et locaux, grands et moins grands.

L’objectif est clair : réduire le nombre de victimes dans les accidents de la route provoqués par la conduite en état d’ébriété. Et, pourquoi pas, faire disparaître complètement le problème.

Nous connaissons tous la différence entre les bonnes intentions et un changement comportemental efficace. « Juste un verre » est déjà un verre de trop. Un vrai BOB ne nuit pas à l’ambiance festive, même avec zéro alcool dans le sang.

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campagne

Sur votre santé

Presque tout le monde connaît BOB. BOB ne conduit pas quand il a bu. De concert avec Vias, RCA a envisagé toutes les possibilités stratégiques pour étoffer la BOB-Attitude. BOB est celui qui s’organise à l’avance pour rentrer chez lui en toute sécurité. En conduisant vous-même et en ne buvant pas une goutte, en planifiant à l’avance vos itinéraires en transports en commun, en réservant un taxi ou en vous organisant une nuit agréable. Boire une pinte et toujours être BOB ? C’est possible. Tant que vous vous en tenez à deux règles. Règle 1 : si vous devez conduire, vous ne buvez rien. Règle 2 : il n’y a pas d’exception à la règle 1.

La Bande à BOB

Été 2018 : la Bande à BOB fait sa joyeuse entrée ! Un groupe de jeunes dynamiques et enthousiastes qui se déplaçait de petits aux grands événements, des cafés aux festivals pour se mettre à l’épreuve et vérifier leur potentiel à être BOB-proof. Que font précisément les responsables d’événement durant l’été pour promouvoir la Bob-Attitude ? Y a-t-il des BOBtails à la carte ? Les transports en commun sont-ils plus faciles à prendre qu’un selfie ? L’engagement des organisations à adopter la BOB-attitude s’est très souvent traduit par un grand bravo.

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Plus de BOB, moins d’alcool derrière le volant

Et au final, deux bonnes nouvelles : les chiffres des festivaliers sous l’influence de l’alcool ont diminué à chaque campagne et BOB reste chez RCA jusqu’en 2021. Cela nous permet de déployer la marque et, avec les partenaires (Assuralia et les Brasseurs belges) et Vias, d’ancrer plus fortement encore l’attitude BOB en chacun de nous. En fin de compte, nous ne voulons qu’une seule chose : que personne ne prenne le volant quand il a bu.

Installer une attitude durable est comme un contrôle d’alcoolémie : un travail de longue haleine.