What we did

Au début de 2018, et précisément 30 ans après son lancement, New Balance a ressorti les très iconiques sneakers 574. L’équipementier sportif a délibérément choisi de mettre en lumière le modèle classique gris : il est intemporel, s’harmonise avec tout et ne se laisse pas dicter sa loi par la mode.

Afin de renforcer le (re)lancement, New Balance a baptisé la date du 15 mars journée internationale ‘Own Grey Day’.

Case Newbalance 900X627

direct mailing

194
Sneakers

vidéo

0,5
Million

concours

5K
Participants
Tease & launch

Bien emballé

En guise de préliminaires, nous avons tout d’abord envoyé à divers journalistes et influenceurs une carte grise imprimée entourée de lacets blancs. En leur demandant leur pointure sans leur en dire plus, nous avons éveillé leur curiosité.

Le jour du lancement, nous avons diffusé une vidéo mettant l’accent sur la puissance du gris et vantant un style de vie indépendant. Pour la réalisation, nous avons travaillé avec Ish Aït Hamou, l’ambassadeur idéal pour la marque. En sa qualité de danseur, chorégraphe, présentateur, auteur et créatif d’origine Belgo-Marocaine, il se révèle inclassable. Il est authentique, inspiré, engagé et touche un public vaste et varié. Pour New Balance, il s’agit du personnage idéal à suivre à la trace.

Case Newbalance 500X500
Case Newbalance 787X600