What we did

Quiconque a assisté au Pukkelpop a certainement vu apparaître de nulle part un troupeau d’alpagas. Cette surprenante action n’était autre qu’une campagne de sensibilisation ludique orchestrée par RCA à la demande de la Haute École UCLL et de Pukkelpop.

Pour attirer l’attention de tous les jeunes festivaliers sur le développement durable et la réduction des déchets, nous avons proposé comme punch line « Alpaca my tent back home ». Nous demandions à tous de ramener leur tente à la maison en fin de festival. En contrepartie, chaque festivalier pouvait tenter sa chance de gagner des tickets pour lui et 4 de ses ami(e)s.

memes

Memes à volonté

Juste avant le Pukkelpop, nous avons développé le mini-site alpacamytent.be pour participer au concours. Parallèlement, nous avons lancé la campagne via Facebook, Twitter et Instagram avec le hashtag #alpacamytent. Résultat : de nombreuses photos amusantes de festivaliers enthousiastes qui souhaitaient obtenir un ticket ont été partagées. Et les tentes ont été ramenées à la maison.

impressions

1,3
million

views

66
K

community

713
réactions