J.Jurgen Vandevelde

Imaginez que quelqu'un utilise Google pour chercher un produit ou un service sur internet. Ne serait-il pas formidable de montrer ensuite des annonces à ces personnes sans qu'elles aient visité votre site web ? Avec Custom Intent, c'est possible.

Plus besoin de présenter le search advertising : nous savons tous et toutes qu'il est très utile pour générer des leads qualitatifs et les guider vers votre site web. Le SEA jouera un rôle dans presque toutes nos stratégies médias.

C'est un excellent point de départ, mais Google Adwords ne suffit souvent pas à atteindre vos objectifs. Certains mots-clés souffrent d'une grosse concurrence et donc vous ne figurez pas toujours en tête de liste de résultats, ce qui ne plaide pas en votre faveur. Est-il alors bien utile de se donner une deuxième chance en affichant des banners ? Bien entendu.

Grâce à Custom Intent, c'est tout à fait possible sur la plate-forme Google Ads. Car l'élément crucial est que vous restiez en vue des personnes qui recherchent précisément ce que vous avez à offrir.


Comment fonctionne Custom Intent ?

Grâce à ce type de campagne, nous pouvons afficher des annonces display (des banners) aux gens qui ont utilisé certains mots-clés dans Google. Par exemple, si vous vendez du parquet, vous voudrez être trouvé par et montré aux gens qui ont effectué une recherche sur 'parquet en chêne' ou 'acheter un sol en parquet'.

Avec Custom Intent, Google va ultérieurement afficher des annonces aux personnes qui, dans les jours précédents, ont effectué une recherche sur le sujet.

Le réseau Google Search ou Google Display : que choisir ?

Notre recommandation ? Ne choisissez pas mais combinez-les plutôt. Car ces types de campagnes ont toutes les deux des objectifs différents. Quelqu'un qui effectue une recherche sur Google, a souvent une question ou un besoin auquel il/elle veut immédiatement apporter une réponse. Avec Customer Intent, vous le/la contactez plus tard dans le temps. Vous courez donc le risque que cette personne ait déjà trouvé une réponse et n'ait plus du tout besoin d'aide dans les jours qui suivent. Pouvez-vous y remédier ? Non. Devez-vous pour autant laisser tomber cette option ? Certainement pas. En annonçant intelligemment et avec mesure, vous réduisez le risque d'être perçu comme irritant.

En savoir plus ?

Ici, vous découvrirez dans les moindres détails le rôle que peuvent jouer pour votre campagne les campagnes Customer Intent dans Google Display.

Jurgen Vandevelde
senior consultant

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