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  • PR Corporate

    Il est temps de mettre fin aux communiqués de presse qui se limitent aux résultats de l’entreprise et aux changements de direction. À moins que vous ne vouliez pas prendre votre public au sérieux ! Vidéos, activités en plein air, débats, tribunes libres, etc., nourrissent votre authenticité et votre « PR-obability ». Ils jouent également un rôle primordial en tant qu’outil de communication d’entreprise pour les journalistes. Le PR Corporate et la communication dans son ensemble prennent de plus en d’importance, particulièrement à une époque où la responsabilité sociale des entreprises est en tête de l’agenda stratégique. Pour ces diverses raisons, nous devons réfléchir et communiquer davantage sur ce que représente une entreprise, quelles sont les valeurs qu’elle véhicule et sa contribution à la société. Nous devons lui donner un visage et divulguer les coulisses de l’entreprise au monde extérieur et ce, de manière toujours transparente.

  • PR Consommateur

    L’attention des médias et/ou des influenceurs pour votre (dernier) produit est avant tout une question d’équilibre à trouver. Entre « trop commercial » et « trop générique ». Entre « histoire intéressante pour vous » et « histoire intéressante pour les journalistes/influenceurs. » Les journalistes veulent raconter des histoires fortes et pertinentes, sans aucune publicité entre les lignes. Tout comme la plupart des influenceurs, qui sont attachés à leur propre signature et sont donc très sélectifs dans les marques auxquelles ils souhaitent être associés.

  • 3 x C

    Le contenu, la créativité et la crédibilité sont des éléments déterminants dans chaque exercice d’équilibre PR. Concrètement, un communiqué de presse sur la réédition d’une chaussure grise - même s’il s’agit d’un classique de New Balance - devient rarement un grand succès PR. Mais postez une vidéo dans laquelle le danseur, acteur et chorégraphe Ish Ait Hamou en est l’ambassadeur et dans laquelle des valeurs telles que le courage et l’indépendance sont liées à la chaussure… et bien toute la presse en parlera et vous rencontrerez un franc succès auprès des influenceurs et sur les médias sociaux. Construire une telle histoire nécessite de l’expertise, une bonne planification et d’excellentes relations avec la presse. « Check ». Et une bonne part de courage et de créativité, sans perdre de vue le bon message et le bon produit. Double check. Wham bam thank you ma’am.

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