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Internecomm2
  • Think & Make

    La base de notre travail sera d’établir une communication interne bien réfléchie grâce un support adéquat. Après une profonde analyse de la situation, nous faisons l’inventaire des projets en cours et des outils existants comme un journal interne par exemple. Grâce à des workshops, nous identifions également les différents touchpoints ainsi que la manière dont ils sont utilisés. Sur base de ces informations recueillies, nous pouvons élaborer un plan¬¬ clair portant sur la propagation de la vision de l’entreprise et correspondant aux attentes des employés.

  • Do

    Une fois que le plan d’action est mis en marche, nous changeons de rôle. Nous passons du général qui a pensé la stratégie au soldat dans les tranchées. Nous développons les directives, les plannings et les modèles nécessaires pour que toute communication puisse se dérouler efficacement. Nous déterminons aussi le tone of voice à adopter et nous le transformons en quelque chose de concret. Des campagnes internes sur tous les canaux fonctionnels aux actions ciblées pour un public bien défini.

  • Learn

    Nous croyons beaucoup à l’approche pédagogique, y compris en ce qui concerne la communication interne. C’est pour cette raison que nous mesurons l’impact de chacune de nos actions. Nous combinons mesures quantitatives et mesures qualitatives. Les mesures quantitatives concernent, par exemple, l’utilisation des plateformes internes ou des inscriptions aux formations. Les mesures qualitatives concernent davantage l’augmentation du niveau des connaissances ou le changement de mentalité au sein de l’entreprise. C’est uniquement grâce à ces mesures que nous pourrons, nous aussi, faire mieux lors de nos prochaines actions.

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