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  • Brand thinking

    Une voie claire signifie que la marque elle-même doit être limpide. Vous devez montrer clairement qui vous êtes et dire simplement ce que vous avez à dire, sans essayer de prouver à tout prix que vous êtes unique. Être unique est très « Nice to have » alors que raconter une histoire vraie et sincère est bien plus prometteur. Une histoire simple que votre public comprendra et qui sera confirmée par vos collaborateurs et vos clients.

    Un travail sur la marque chez RCA commence toujours par une bonne collaboration afin de créer un cadre de travail durable. C’est uniquement sur ces fondations solides que nous pourrons construire une marque forte.

    Notre travail sur la marque se concentre sur les clients et sur l’avenir. Ici aussi, nous analysons, nous mesurons et nous rechallengeons notre travail en permanence afin de nous améliorer par la suite.

  • Brand story

    Tous ces éléments réunis forment les fondations d’une histoire de marque solide. Seule cette histoire pourra donner vie à l’ensemble de vos actions. Qui êtes-vous ? Qu’est-ce qui est le plus important ? Comment atteindre vos objectifs ? Mais aussi, pourquoi ou pour qui agissez-vous ? Cette histoire de marque est la première étape dans l’éventail des diverses expressions de votre marque. Cela nous permet d’évaluer quel message adressé à quel groupe cible aura le plus d’impact. Les histoires de marque les plus fortes sont celles qui se résument à une idée globale ou un slogan percutant. Et pour ce faire, peu de mots suffisent… Vorsprung Durch Technik, Just Do It, Think Different, Let’s Create Impact.

    Une telle histoire se décline également en interne. Développez un guide reprenant votre style, votre histoire et votre stratégie pour donner des conseils et motiver vos employés à répercuter ce style dans leurs actions. Cela est plus inspirant que des guidelines strictes et traditionnelles.

  • Brand design

    Si vous reconnaissez immédiatement une marque, cela signifie que son identité est forte. Chez RCA, nous avons tous les talents en interne pour atteindre cet objectif. Nom de la marque, logo, identité visuelle, tone of voice, charte graphique, jingle,… nous plaçons toujours la barre très haut et nous poussons très loin l’analyse et le développement afin de vous offrir une identité précise. Une évidence quand on sait que ce travail doit être viable des années, voire plus !

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