Nyrstar est une société internationale de métaux qui occupe une position de leader sur le marché du zinc et du plomb. Elle emploie plus de 4.000 personnes, dont plus de 600 dans les fonderies de zinc de Balen et de Pelt. Elle souhaitait agrandir cette belle équipe en y ajoutant 20 opérateurs motivés et ayant de l'expérience dans un environnement industriel ou technique. Pour les trouver, ils ont décidé d'organiser un salon du travail. Et nous avons été mandatés pour nous occuper de générer assez d'inscriptions.

Un salon du travail... le week-end ?

Un environnement stimulant. Une équipe chaleureuse. Des possibilités de formation. Et une appréciation à sa juste valeur de votre contribution. Voilà ce que c'est de travailler chez Nyrstar. Afin de mettre tous ces atouts en avant pour les nouveaux employés potentiels, l'entreprise a organisé un week-end de l'emploi. Après s'être inscrits, les candidats ont été invités à visiter Nyrstar pour un premier contact. Si l'entretien s'est bien passé, ils recevaient ensuite une invitation pour le week-end de l'emploi. Le courant est passé ? Un contrat à durée indéterminée leur était immédiatement proposé.

Des bus aux sous-verres

En collaboration avec les équipes communication et RH de Nyrstar, nous avons élaboré un message clé clair : "Un contrat fixe en tant qu'opérateur ?" Nous avons traduit ce message en une campagne claire et directe. Les employés ont reçu des cartes de visite et des stickers pour leur voiture afin de faciliter leur rôle d'ambassadeur.

Hors ligne, nous avons choisi des affichages à des arrêts de bus stratégiquement choisis, publié une annonce d'une demi-page dans De Zondag, booké des affiches de 20 mètres carrés dans le quartier et distribué des sous-verres dans les restos locaux. En ligne, nous avons atteint les candidats avec des publicités sur Facebook, des publicités Google Display et des pre-rolls sur YouTube. L'équipe Nyrstar s'est quant à elle chargée de renforcer la campagne grâce à une stratégie RP. 

Une inscription ? Rien de plus facile !

Pour optimiser l'expérience des candidats, nous avons voulu faciliter les inscriptions et les adapter à chaque média choisi avec soin. Vous pouviez vous inscrire via sms, via un formulaire sur Facebook ou via le site web de la campagne. Sur ce site fait sur mesure, les candidats pouvaient également trouver toutes les informations pratiques relatives à l'événement. 

Le résultat ? 340 candidats !

Les chiffres ne mentent pas. Via Facebook, nous avons compté presque 250.000 impressions et une portée de 35.000 personnes. Sur YouTube, la campagne a été vue plus de 1.300.000 fois. Et sur Google ? Nyrstar est apparue plus de 21.000 fois en haut des résultats.

Le site de la campagne a attiré presque 5.000 visiteurs uniques et a enregistré 240 candidats. Nous avons également rassemblé 104 inscriptions via SMS et 46 via le formulaire Facebook. Après avoir filtré les doublons, cela nous a apporté un total de 340 inscriptions uniques. La tâche de Nyrstar ? Sélectionner les 20 meilleurs candidats. Une belle campagne avec des résultats encore plus beaux pour Nyrstar ! 

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