Confirmer la fierté des employés actuels. Encourager l'apparition d'ambassadeurs. Accroître la notoriété et la réputation en tant qu'employeur. Et attirer davantage de candidats qualifiés. La mission de l'Hôpital Saint-Trudo était d'envergure. Mais nous ne reculons devant rien.

Proches sur tous les fronts

Grâce aux groupes de pilotage et de consultation, ainsi qu'aux ateliers enrichissants, nous avons découvert les leviers et les obstacles dans l'expérience des employés, des stagiaires et des candidats de Sint-Trudo. Sur la base des facteurs de motivation professionnelle et des moments privilégiés, nous avons défini le modèle clé de marque, la proposition de valeur pour les employés, les priorités de communication et la narrative de communication de l'employeur. Selon les employés et les enquêtes indépendantes externes, Sint-Trudo met tout en œuvre pour faire battre plus vite le cœur de son personnel. En étant proche de chaque employé(e), en travaillant en petites équipes, en offrant du coaching et une formation continue.

Les déclencheurs de bonheur au travail

Mais que signifie concrètement "être proche" pour les employés de Sint-Trudo ? Pour eux, cela représente de petites et grandes joies. Comme rire avec des collègues, se détendre après une journée chargée, pouvoir aider réellement un patient. Nous avons appelé ces moments de bonheur au travail "Les déclencheurs de bonheur au travail" et nous les avons répartis en 7 thèmes. Nous avons également représenté les déclencheurs de bonheur professionnel à travers plus de 20 personnages en 3D uniques. Chaque personnage est présenté dans un contexte différent, mais toujours reconnaissable, frappant et propre à Sint-Trudo.

Pause & replay

Juste au moment où nous étions prêts à lancer les Déclencheurs de Bonheur au Travail, la pandémie de coronavirus a éclaté. Nos initiatives ont été mises en pause. Plus d'un an plus tard, nous avons revisité les études indépendantes et réinterrogé les employés. Et qu'avons-nous découvert ? La proposition de valeur pour les employés de Sint-Trudo et les priorités de communication ont résisté à l'épreuve du temps. Notre narrative de communication de l'employeur avec les Déclencheurs de Bonheur au Travail a été confirmée et renforcée.

Lancement interne

Et enfin, il était temps de lancer les Déclencheurs de Bonheur au Travail. De petits teasers, tels que la distribution à domicile de "petits bonheurs" ou une playlist "Bonheur au travail" sur Spotify, ont conduit à la révélation officielle des Déclencheurs de Bonheur au Travail lors de l'événement annuel du personnel. Lors de la Semaine du Bonheur au Travail qui a suivi, Sint-Trudo a continué à diffuser les Déclencheurs de Bonheur au Travail à travers des affiches, des écrans, un mur dédié aux Déclencheurs de Bonheur au Travail... Et à travers nos bibles du bonheur au travail, avec des citations percutantes, destinées tant aux employés qu'aux candidats.

Dans le journal et sur TikTok

Nous voulions également faire découvrir les Déclencheurs de Bonheur au Travail au monde extérieur. Une série rédactionnelle dans Het Belang van Limburg présentait des témoignages authentiques de collaborateurs de Sint-Trudo. Nous avons publié l'un de ces articles en ligne et l'avons promu sur les médias numériques pertinents. Ensuite, nous avons procédé à des affichages sur les lignes de bus, à des publicités sur Facebook et Instagram, à des bannières en ligne parfaitement ciblées, à des vidéos programmatiques... Nous avons même créé des vidéos TikTok pour atteindre les étudiants en dernière année et les jeunes diplômés.

La suite

À l'automne 2022, nous avons lancé une nouvelle campagne. En plus des affichages extérieurs, nous avons misé sur les médias de recrutement sur les campus pour cibler les étudiants de dernière année. Mais les infirmiers et infirmières ne pouvaient pas non plus ignorer les Déclencheurs de Bonheur au Travail grâce à des plateformes telles que Facebook, Instagram, YouTube et TikTok. Pour cette campagne numérique, nous avons d'ailleurs ajouté des animations subtiles aux Déclencheurs de Bonheur au Travail. Pourquoi ? Pour les rendre encore plus vivants. Et parce que la touche finale est l'un de nos Déclencheurs de Bonheur au Travail.

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