Vous passez beaucoup de temps sur TikTok ? Alors vous avez sûrement déjà vu passer le hashtag #cleantok. Les créateurs de contenu y partagent leurs meilleurs conseils de nettoyage pour garder une maison impeccable. Le favori ? Le Scrub Daddy, le roi des cleantoks. Récemment, Wibra a élargi sa gamme de produits de nettoyage en incluant le très populaire Scrub Daddy et The Pink Stuff, répondant ainsi rapidement à la tendance #cleantok.

TikTok : tendances et connexions 

Les tendances se succèdent à toute vitesse, surtout sur TikTok. Avec un client proactif et réceptif comme Wibra, il n'a pas fallu longtemps pour se lancer dans la création de TikToks. Quelques heures plus tard, nous étions déjà en train de produire quatre cleanToks extrêmement amusants en interne. Nous avons saisi les tendances pertinentes pour le public cible avec nos vidéos entièrement réalisées en natif. Et c'est ce que l'algorithme préfère. Toute la gamme de produits de nettoyage de Wibra a été mise en avant : de la serpillière avec fonction de pulvérisation aux Scrub Daddies en passant par l'éliminateur d'odeurs de réfrigérateur.

Wibra était déjà populaire auprès des cleantokkers en Flandre et aux Pays-Bas, notamment grâce à leur produit phare, le Dasty. En Wallonie, la progression a été un peu plus lente. Plutôt logique car Wibra n'est pas aussi connu en Wallonie qu'en Flandre et aux Pays-Bas. Cette connexion plus faible avec le public est défavorable à l'algorithme. En revanche, nous avons atteint de nombreux cleantokkers en Flandre et aux Pays-Bas. Plutôt propre, non ?

Des résultats brillants

En une semaine seulement, nous sommes passés de 0 à plus de 500 abonnés. Les vidéos ont rapidement atteint 25.000 vues et 400 likes, ce qui est un résultat formidable pour du contenu organique en une semaine. Ce contenu réussi est maintenant également boosté sur TikTok et Instagram Reels avec un petit budget afin de maximiser le succès. La grande pertinence des vidéos et leur adaptation aux tendances nous permettent de maintenir les coûts publicitaires bas tout en atteignant un large public. Réagir rapidement avec le bon contenu pour la bonne audience : c'est se démarquer.

www.tiktok.com/@wibrabelgie
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