Les profils IT sont très demandés sur le marché du travail. Digipolis, le partenaire IT de la Ville d'Anvers, a voulu les attirer avec un événement. Le défi pour nos consultants : comment réussir à attirer des profils IT à un événement offline ? 

LinkedIn comme plateforme principale

Le budget était limité et le groupe cible est très cher à atteindre. Cela signifie qu'il faut faire des choix. Nous avons donc décidé de nous consacrer à LinkedIn, avec un focus sur des données de qualité pour ne pas gaspiller de budget. Mais des simples posts sponsorisés sur LinkedIn alors que ces profils sont si précieux... Cela n'aurait pas suffi. 

En collaboration avec Digipolis, nous avons listé les profils les plus intéressants, notamment en nous basant sur leur titre de fonction, leur employeur, la région et le nombre d'années dans leur job actuel. Le but ? Les inviter de façon ciblée et personnalisée à notre événement. 

Automatisé et intelligent

Pour ce faire, nous avons traduit nos best practices de vente dans un contexte HR : nous avons combiné le LinkedIn Sales Navigator – un outil puissant de social selling – avec un CRM externe. 

Nous y avons lié notre liste de profils pour pouvoir envoyer automatiquement des demandes de connexion. Chaque demande contenait un message personnalisé et une invitation à venir à notre événement. Si la personne souhaitait plus d'informations, elle pouvait simplement accepter la demande et recevait ensuite un second message qui contenait un lien vers la page de lancement. Toutes les informations pratiques ainsi que le formulaire d'inscription s'y trouvaient.

Le flow complet était géré depuis le profil LinkedIn du responsable RH de Digipolis. Cela offrait une expérience 1-to-1 et permettait également de renforcer le réseau du responsable RH.

De plus, nous avons créé du contenu sponsorisé sur LinkedIn pour le même groupe cible. De cette manière, ils avaient déjà été en contact avec notre contenu avant d'être contactés par notre campagne CRM.

Bienvenue à bord !

Les résultats furent surprenants : pendant les 4 semaines de campagne, 750 demandes de connexion ont été envoyées et 35% ont été acceptées. Plus de 200 messages de suivi ont été générés et 14% ont reçu une réponse.

Au sujet de l'événement : c'était un succes pour Digipolis. Un tiers des participants avait parcouru le flow complet de messages automatisés via LinkedIn. Cinq d'entre eux ont reçu une proposition d'emploi de la part de Digipolis. Deux IT's l'ont acceptée.

Deux offres d'emploi complétées sur l'un des secteurs les plus demandés en terme de war for talent, avec un budget limité. Que demander de plus ?

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