Un anniversaire : 10 ans ! Un tout nouveau « digiHub ». Et en plus : des plans pour une aile supplémentaire. Trois raisons incontournables qui ont encouragé BioVille à « repenser » sa stratégie, son identité de marque et son marketing.

Pour être honnête, le look & feel de BioVille était carrément poussiéreux. De plus, ce hotspot n’est pas vraiment parvenu à se démarquer de tous ces concurrents qui cherchent, eux aussi, leur place dans le monde de la santé et des soins. Grâce à une stratégie claire comme de l’eau de roche, une nouvelle identité de marque et une nouvelle approche marketing, BioVille est d’attaque pour les 10 prochaines années.

Développement du logo

Il va sans dire qu’un logo doit être « beau ». Mais un logo doit être bien plus que cela : il doit renforcer les valeurs d’une marque ou d’une entreprise. Il doit être reconnaissable. Et puis évidemment, il doit être beau aussi… même si ce dernier point peut parfois s’avérer subjectif.

Nous avons basé le design du nouveau logo BioVille sur le principe de la division cellulaire : leur véritable raison d’être en tant qu’incubateur dans le monde biomédical. Dans l’animation, la conception commence comme une simple cellule, qui devient ensuite le « B » de BioVille. L’évidence au service de la science… ;-)

Le choc des couleurs

Le choc des couleurs (Rouge ! Bleu ! Et encore du bleu !), avec le violet comme touche créative, crée un ensemble détonant et surtout reconnaissable. Et c’est encore plus vrai dans le secteur des soins de santé. Il s’agit là d’une approche des couleurs différente et donc très rafraîchissante !

Le contexte est roi

L’image de marque de BioVille peut s’adapter. Ludique quand le contexte le permet, mature et professionnel quand cela s’avère nécessaire. Grâce aux coloris et aux différents éléments graphiques, nous pouvons diffuser largement l’identité de la marque — ou l’utiliser de manière minimaliste. Toujours dans le bon contexte.

Nous nous sommes également occupés : 

Ee la signalisation sur l’ensemble des bureaux — depuis le panneau de stationnement jusqu’à l’habillage complet du bâtiment — des workshops et de la conception des médias sociaux, des animations, la rédaction pour le blog mensuel et de nombreuses autres conceptions.

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