Il suffit de jeter un coup d’œil à la liste des métiers en pénurie : la profession d’expert-comptable y figure depuis des années. Le nombre d’étudiants qui choisissent la comptabilité ne cesse de diminuer et les clichés qui entourent la profession sont tenaces. Huit cabinets d’experts-comptables et de conseillers en comptabilité se sont donc adressés à nous pour inverser la tendance.

Plus que des chiffres

Il y a longtemps que le terme « comptable » n’est plus pertinent. Les comptables d’aujourd’hui sont de véritables conseillers qui réfléchissent et contribuent à la stratégie des entrepreneurs. 

Avec la campagne « Future of accounting », nous avons voulu redorer le blason de cette profession, mettre en avant son potentiel et rebooster l’intérêt des jeunes pour les études de comptabilité.

Drag

Dans le cadre de cette campagne, nous avons lancé les finfluencers. Car si quelqu’un a une influence sur le succès d’une entreprise, c’est bien le comptable. Au cœur de la campagne : Bockie de Repper, les sœurs Nour et Fatma Daghbouj et leurs comptables.

Heu, je peux avoir la souche, svp ?

Grâce à des vidéos personnelles et à des images de campagne sympathiques, elles ont brisé l’image stéréotypée du comptable auprès d’une cible jeune. Accompagné de son comptable, Bockie est parti à la recherche de six souches TVA oubliées dans ses restaurants préférés. Nour et Fatma ont quant à elles fait appel à leur comptable Jill pour rendre leur administration aussi flashy que leurs créations TikTok.

Nous étions responsables de l’ensemble de la campagne, du volet communication numérique, de la plateforme web et de l’organisation de la conférence de presse. Six Hautes Écoles flamandes et l’enseignement pour adultes ont également apporté leur soutien à cette initiative.

Envie de travailler ensemble ?
Ça commence ici.