
Pourquoi Lucardi doit-elle être différent en Belgique et aux Pays-Bas ?
Grâce à des workshops stratégiques, nous avons appris à connaître la marque et ses ambitions. Nous avons décidé ensemble d'approcher le marché belge différemment. Pas seulement à cause de leur position sur le marché, mais aussi à cause de la dynamique et des attentes différentes des consommateurs. Le défi ? Trouver assez de points communs avec le groupe cible local tout en respectant le cadre de marque existant.
Anti volatilité dans un monde de YOLO et de FOMO
Dans un monde dominé par le YOLO et le FOMO, les moments ont tendance à nous échapper. C'est pourquoi nous avons voulu lancer un mouvement à l'encontre de la volatilité. Le public est en demande de vrais moments qu'ils veulen faire perdurer dans le temps. Et les souvenirs se trouvent parfois dans les petits détails. Un bijou peut incarner un souvenir, ou les déclencher.
Dans la campagne "Chaque moment compte", nous avons mis en image quatre situations, volontairement éloignées des clichés. Nous avons choisi un casting adapté, un look 'n feel spécifique et des histoires réelles qui fonctionnaient néanmoins sur les plateformes au contenu volatile telles que Snapchat, TikTok et Instagram. Et oui, nous sommes conscients de l'ironie !
Des premiers résultats intéressants
Via une campagne OOH autour des magasins, des collaborations avec des influenceurs et un fort plan numérique, nous avons souhaité cibler un groupe cible principalement jeune lors de la phase de lancement. Nous avons fait découvrir la marque, augmenté le trafic et créé des conversions. L'impact de la campagne fut rapidement positif : nous avons vu une accélération de 15 à 30%. Mais nous avons également construit de façon durable l'introduction sur le marché, avec un trafic en augmentation ainsi que la popularité de la marque.