Grâce à ses 457 formations pour les demandeurs d'emploi, ainsi que du coaching professionnel, Cefora est extrêmement pertinente pour un marché du travail dans lequel l'apprentissage continu est crucial. De la construction aux agences d'études en passant par le marketing et la communication, les ressources humaines et le soutien à la gestion, l'offre est impressionnante mais encore trop peu connue. Cefora avait donc besoin d'un coup de pouce en termes de notoriété et de portée. C'est pourquoi nous avons travaillé avec eux pour développer une stratégie sur le long terme avec des vagues de campagnes structurelles.

À la recherche des chercheurs d'emploi

Trois chercheurs d'emploi sur quatre trouve un job d'employé·e après une formation chez Cefora. Nous sommes partis de ces chiffres impressionnants pour mettre en avant l'offre de formations sur le marché. Et bien évidemment, notre but était de générer des inscriptions pour les différentes sessions d'informations. 

Entonnoir numérique

La base de cette campagne ? Une pensée en entonnoir. Nous avons intégré plusieurs étapes dans notre campagne pour guider les groupes cibles à travers l'offre de Cefora. Ils recevaient sur base d'interactions précédentes des informations concrètes dans nos publicités. Avec le bon message au bon moment, nous avons pu les attirer plus loin dans notre entonnoir, jusqu'à obtenir une inscription. Mission réussie ! 

Contenu & branding

Cefora était partout. Avec des témoignages sous forme d'articles natifs sur des sites d'information. Avec des messages sur quatre niveaux pour convaincre les demandeurs d'emploi sur Facebook, Instagram et LinkedIn. Mais aussi en intégrant Programmatic et Google dans le mix média. La campagne envoyait les demandeurs d'emploi vers une page d'accueil où ils y trouvaient toutes les informations. Et, bien sûr, ils pouvaient s'inscrire à une formation.

Par le biais d'une campagne de branding, nous avons également cherché à faire connaître Cefora aux entreprises. Nous avons utilisé des situations ou des problèmes reconnaissables, pour lesquels les formations de Cefora offrent une solution. Un concept de copy flexible, que nous pouvions facilement appliquer à toutes les formations.

Est-ce que cela a fonctionné ?

C'est bien évidemment la question... La visibilité en ligne de Cefora a augmenté de 60% et il y avait quatre fois plus de trafic en ligne vers le site de campagne. Grâce aux affiches, 10. 500 visiteurs de plus se sont rendus sur le site. Le résultat ? Deux fois plus d'inscriptions en ligne par jour aux formations pour les chercheurs d'emploi. Donc si vous nous le demandez... On est presque sûrs que ça a fonctionné. 

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