Ces dernières années, nous avons organisé de nombreuses campagnes RP pour Ricola, dont plusieurs primeurs. Envie d'une rétrospective ?

Le monde aromatique de Ricola

En octobre 2022, nous avons accompagné Ricola dans l'ouverture de son premier pop-up en Belgique : L'Herboristerie by Ricola. C'était la toute première fois que Ricola organisait un tel événement pour le grand public en Belgique.

Au cœur de Bruxelles, le pop-up permettait au public de s'immerger totalement dans l'univers des plantes à travers de nombreux ateliers et activités. En réinterprétant l'univers traditionnel des plantes aromatiques, Ricola a fait découvrir au public les nombreux atouts des 13 plantes différentes.

Nous avons entièrement planifié et géré cet événement presse et influenceurs unique en son genre, de la recherche d'un lieu adapté à la décoration et au design du pop-up en passant par l'invitation de la presse (et des influenceurs, évidemment). Grâce à une collaboration rapprochée et proactive, nous avons ainsi assuré une édition très réussie du tout premier pop-up Ricola.

En route vers les montagnes suisses

En 2022, nous avons organisé le premier voyage de presse belge en Suisse. Avec 10 influenceurs et journalistes, nous nous sommes rendus dans les montagnes pour découvrir l'univers des plantes de Ricola.

L'herboriste Magali, accompagnée de son petit garçon, nous a emmenés à travers les champs de plantes entretenus par près de 100 herboristes. Elle nous a également parlé de la merveilleuse collaboration entre Ricola et les herboristes, qui leur permet de faire partie intégrante de l'entreprise familiale.

Au programme : un atelier bricolage, un barbecue dans le jardin de plantes Ricola, qui met en avant leur incroyable diversité, et, bien sûr, une visite de l'unique usine Ricola au monde. En effet, il n'y a pas que les plantes qui sont cultivées en Suisse, elles y sont aussi directement transformées en bonbons !

Les premiers ambassadeurs belges de la marque 

En 2023, nous avons introduit les premières ambassadrices belges de la marque Ricola : Emilie Dupuis et Anke Buckinx. Deux femmes qui en imposent, fans des bonbons emblématiques, qui les emportent toujours avec elles dans leur voiture ou leur sac à main. Elles partagent également une passion pour les plantes, le pouvoir de la nature, les entreprises durables et le commerce équitable. Elles nous accompagnent lors d'événements ainsi que dans la création de belles campagnes en lignes.

Une nouvelle saveur

En 2023, la nouvelle saveur de Ricola a été révélée : mélisse citronnelle et framboise. Un bonbon revitalisant qui vous donne un coup de boost rafraîchissant. Pour introduire cette nouvelle combinaison sur le marché, nous avons élaboré une campagne RP et influence qui s'est déroulée en plusieurs phases.

Pas moins de 30 journalistes et 20 influenceurs ont reçu une "PR Experience Box" personnalisée, pour laquelle nous avons collaboré avec Brabantia. La box permettait de découvrir la nouvelle saveur avec ses deux ingrédients principaux : différentes recettes permettaient de découvrir les nouvelles saveurs de manières différentes.

La campagne s'est achevée par un lancement officiel auprès de la presse ainsi que lors d'une expérience personnalisée à l'occasion de nos journées presse à Anvers.

Envie de travailler ensemble ?
Ça commence ici.